Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Articl10GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Faq11GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Charte11GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Compte10Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carina




Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011

GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Empty
MessageSujet: GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012   GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:45

1. Le park(ing) Day.
Venue de C. et M. à l’origine de l’idée de faire une Park(ing) Day sur Toulon. Nous sommes convenus de garder le lieu pour la manifestation : Place Monsenergue, devant le Musée national de la marine https://plus.google.com/100374686159092517133/about?gl=fr&hl=fr ... si j'ai réussi à insérer le lien cette fois-ci... cheers
Nous inscrivons Toulon sur le plan du Park(ing) Day France. On se charge de diffuser l’info et d’afficher/tracter. Horaire : 10h-17h.
Le P.DAY a lieu le même jour que la journée anti-fracturation sur Alés : T. propose qu’on communique sur ce thème depuis nos places de parking. On diffusera également sur le pique-nique du 24 nov. Propositions occupations : bibliothèque, musique, etc..
Aller sur la page fb Park(ing)Day Toulon.
Pour être sûrs d’avoir les places, on peut garer nos voitures sur place la veille. Idea
Collectifs à prévenir: Amacca Gapeau/ Sortir du nucléaire/ les restos du cœur/ la masse critique/ Pharmacycles/ rayons de sourire/ LDH/ATTAC /Amap les Cyprès. On s’inscrit sur l’agenda écolo de Philippe Cheneau;
Bricoler les silhouettes d’ici le 22 septembre afin de pourvoir les utiliser ce jour-là.
Contacter les merdias : France 3 ; la marseillaise, les radios, etc…

2. La rentrée des indignés.

- Quel lieu ? La place de la Liberté, le cours Lafayette, le parking des plages du Mourillon, la place d’armes ? Après moult arguments avancés par chacun d’entre nous, nous décidons au final de conserver comme lieu de rassemblement la place de la Liberté.

- Quel horaire ? En septembre il fera encore bien chaud… 10h30 ? 14h ? 17h ? Nous décidons de changer l’horaire : 17h (provisoire? permanent ?)
- Quel nom ? Ce nom d’ « INDIGNéS » n’est-il pas à revoir ? Ne peut-on pas en changer ? Question

- Quelques propositions pour la rentrée:

-Tractage plus d’une journée par semaine avec les permanences au local.
-Continuer les permanences en faisant des ateliers, faire un accueil.
-On peut faire plusieurs groupes : permanence sur la place, actions de réaction à l’actualité.
-Garder 1 samedi régulier sur la place, et le reste le faire en permanences au local+ les mercredi.
-Ajouter un carnet de doléances pour les gens qu’on rencontre, la boite à indignations.
-Le nombre fait défaut. A être peu nombreux on décrédibilise le mouvement car pour la masse quand on est peu nombreux on a tort. Donc prendre le temps de réunir du monde pour des actions et être plus crédibles.
-Il faut faire grossir le groupe. Le local on ne peut pas y faire venir des gens qu’on ne connaît pas, donc dans un premier temps, aller tracter, etc.
-Utiliser la boite à indignations le samedi dans les rues, quand d’autres sont au local à préparer.
-Aller dire nos indignations sur l’actualité. Aller avec nos indignations, « et vous qu’est ce qui vous indigne ? ».

3. La journée de rentrée du 8 septembre, 17h, place de la Liberté.

- Thé/café 17h-19h. Permanence chaque samedi sur la place au moins pour tracter, informer sur la 22 sept et le 24 novembre. On a matière à parler et inviter les gens. Voir comment lier ça avec la boite à indignations. Proposition :Il serait bien de sortir un petit tract sur les idées d’Etienne qui sont communes avec les nôtres. …mais en faisant un raccourci sur les idées d’Etienne Chouard, ça ne parle à personne. Donc peut-être : mettre des liens blog/fb/ youtube afin de mener les gens à aller voir par eux-mêmes les idées d’E. Chouard ?
- Faire des panneaux avec dessins, c’est une manière de faire comprendre et d’ouvrir le débat. Genre exposition. Ça peut-être une idée pour le jour de la rentrée. Les photocopies sont déjà prêtes.
- Créer un événement et signifier sur cet événement besoin de monde pour préparation venue Etienne. Il faudrait préparer une banderole sur le thème du pique-nique « slogan du pique-nique»
-Rdv à 14h au local pour ceux qui souhaitent finir la préparation.
- Nous avons rédigé un texte d’invitation à envoyer via FB et mails. La pub pour l’évènement sera également faite sur Ecolomag.


4. Le pique-nique du 24 novembre

- Travail sur l’affiche. Coller à côté de l’affiche le programme détaillé de même format ? Noter le programme uniquement sur le verso des tracts ? Nous finaliserons tous ces détails par mails.
- Les musiciens. Confirmation de la participation du groupe « Caravan Acoustic »(16h/17h)
- Nous allons contacter un groupe dracénois (Skump) pour le créneau 13h/14h.
- Nous manque toujours 1 groupe 10h/11h (et 13h/14h si Skump pas dispo).
- Pour éviter l’arrachage des affiches, il est proposé de faire quelques pochoirs affiche (voir si pas trop difficile à réaliser)

- Nous abandonnons définitivement l’idée de la présentation directe des collectifs, et nous privilégions celle des stands. Les divers collectifs seront invités à venir avec chacun son stand. Cependant il est gardé comme idée en contre partie que l’un de nous prenne le micro afin de les présenter, de signaler leur présence en leur souhaitant la bienvenue.

P.S.: Vous trouverez sûrement ce compte-rendu bien moins fidèle et précis que d'habitude, désolée. Nos échanges ont été encore une fois si riches et variés... (la "version complète et les détails sont conservés mais pas mis en ligne).


« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. »
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Carina




Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011

GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012   GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:46

A l'ordre du jour de mercredi prochain???
Revenir en haut Aller en bas
oli




Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Toulon

GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012   GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:11

super boulot merci !

Pour proposition d'ordre du jour :
- Débat à prévoir sur le nom local du mouvement des "indigné"
- Contenu de la conférence :
quelle introduction ?
les thèmes à développer ?
quel public toucher ?
les erreurs à éviter ?
quelle conclusion ? ouverte ou fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012   GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 29 AOUT 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 22 AOUT 2012
» CR du groupe de travail du mercredi 14 mars 2012
» CR du groupe de travail du mercredi 21 mars 2012
» Groupe de travail du mercredi 12 septembre 2012
» Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: