Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Articl10Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Faq11Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Charte11Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Compte10Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Carina




Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011

Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012   Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:57

14 présents.
Gardienne de la parole : Katia
Secrétaire : Carine


[color=darkred]- Le groupe commence par un compte-rendu du précédent groupe de travail par Manu.
- L’A.P. du précédent samedi ayant été annulée, le G. de T. de ce jour n’a pas de thème précis ; on profite donc de l’occasion pour faire le point sur le mouvement.
- Plusieurs points sont ainsi abordés ; différents points de vue s’expriment, le débat est animé.

o L’accueil des nouveaux indignés.
o Nous avons des divergences mais nous nous devons de construire en unissant ce qui nous rassemble : nos indignations, nos révoltes.
o Nos objectifs à court, moyen et long terme.
o Les prises de décision du groupe (consensus, vote à l’unanimité, à la majorité qualifiée) seraient à repréciser, car tout est évolutif.
o Notre mode de fonctionnement. Certains ne savent toujours pas comment on fonctionne. Aller voir sur le forum ? Ce que le groupe a dégagé de nos diverses discussions s’y trouve ; et cela reste également évolutif. Pour rappel : samedi A.P. et actions si il y en a à proposer. Les idées importantes qui s’en dégagent partent ensuite en groupes de travail dans la semaine. Il est relevé que les groupes de travail de la semaine peuvent évoluer si le besoin s’en fait sentir.
o Certaines gens sont venus nous voir une ou deux fois et ne sont plus revenus. Nos avis sont partagés sur le sujet :
 on les a mal accueillis, on ne leur a pas laissé la parole.
 on leur a donné la parole, c’est aussi à eux de la prendre et de dire au groupe ce qu’ils pensent.
o Chacun d’entre nous est interchangeable, il y a de la place pour tous et tout le monde est invité à s’exprimer librement. Certains, ou beaucoup, ont eu du mal à s’exprimer au début car cela était nouveau, ils n’avaient jamais vraiment été habitués à échanger et être écoutés, mais ont ensuite réussi à franchir le cap.
o Un film à voir pour avoir une idée du travail que l’on peut effectuer ensemble, au-delà de nos différences, en ayant un objectif commun : TOUS AU LARZAC.
o Le collectif du gas de schiste désirerait savoir s’il peut venir nous rencontrer en mars.
o Pareil pour le réseau anti nucléaire, le 24 février.
o Stéphane propose de créer un groupe de travail sur l’écologie, avec actions concrètes. Il se propose de former ceux qui souhaitent en faire partie.

J.MI: " Chacun est riche de toutes les richesses de l'ensemble"



CS.

P.S.: Ce C.R est bien court et résumé. Les débats ont été vifs et riches en idées que je ne peux pas toutes reporter ici, ce qui fait toute notre richesse. Et si l'un d'entre vous se sent de prendre de temps en temps la relève d'ailleurs pour le secrétariat... car nous sommes tous interchangeables en effet...et si je me propose comme secrétaire c'est simplement qu'il en faut bien un/e, ce n'est pas ma passion non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carina




Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011

Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012   Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:06

Je précise au sujet de mon post scriptum : si personne ne se sent de prendre la relève pour les C.R., bien entendu...je continue, pas de souci. Mais cela prend du temps et de l'énergie. Donc, il serait bon de faire un roulement, que tout le monde s'y colle. C'est comme le reste: il faut juste se lancer, pas besoin de grandes qualités littéraires (et j'en sais quelque chose! ;-) ), et aussi s'engager à poster le C.R. dans les deux jours qui suivent, afin que tous ceux qui n'étaient pas présents puissent suivre et savoir où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du groupe de travail du mercredi 8 fé 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE-RENDU GROUPE DE TRAVAIL MERCREDI 30 MAI 2012
» Compte rendu du groupe de travail du mercredi 28/12/11
» GROUPE DE TRAVAIL DU MERCREDI 22 AOUT 2012
» Compte-rendu du mercredi 05/09/2012
» CR du groupe de travail du mercredi 21 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: