Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Articl10Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Faq11Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Charte11Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Compte10Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Empty
MessageSujet: Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014   Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:22

Présents : Dominique, Carine et Guy.
Absentes excusées : Babette, Patricia & Martine.

o Tenue de l’assemblée générale ordinaire, le mercredi 23/07/2014, pour l’approbation des comptes, intégrer les nouveaux membres et accepter la démission de certains membres actuels du Conseil Collégial.

o Participation le 27 septembre à la journée « Moi citoyen, j’engage la Transition Citoyenne » à La Ciotat avec la participation d’ATTAC La Ciotat, Act’Energie, Colibris 13 et Gentil Virus PACA. On prépare un tract sur le manque de concertation/consultation des citoyens sur les thèmes tels que le gaz de schiste, le nucléaire, les traités de libre échange, etc …, le déni de démocratie dans tous ces domaines. Comment l’éviter ? Que serait une réelle démocratie et comment en poser la première pierre ?

o Guy propose à Julien la date du samedi 27 septembre à la Ciotat, journée du « Moi citoyen, j’engage la transition citoyenne ».
Patricia propose aux membres de « Démocratie Réelle Maintenant » du quart Sud-Est de la France, de nous y retrouver.
Carine propose la même chose aux « Indignés de Marseille ».

o Prochaine action publique des Indignés le samedi 11 octobre, le même sujet que pour notre participation à la journée « Moi citoyen, j’engage la Transition Citoyenne ». La forme, peut-être un pique-nique au Parc des Lices. On en reparle…

o Carine contacte Gilles de Radio Active pour une émission périodique. Quand on a plus d’informations sur ses attentes, on définit avec précision le cadre et le contenu de nos interventions.

o Dominique contacte le M.O.C.A. pour animer un Café populaire cet automne sur « La Démocratie Réelle Maintenant ».

o Assemblée extraordinaire le jeudi 14 août (au lieu du mercredi 13) à 16 heures au Grenier pour réalisation de panneaux pour l’action du 11 octobre (SdN, GdS, TAFTA, TLE, … et Démocratie Réelle Maintenant).

o Notre participation active aux Collectifs STOP TAFTA 83 & Toulon et Environs :

o La réalisation d’un tract ou la recherche d’un tract existant nous convenant reste à faire. Guy propose d’en faire un.

o Finir les commentaires/corrections du questionnaire de Greg ;

o Continuez le travail sur les panneaux et « triptyques ». Guy propose d’utiliser les cartons d’emballage des téléviseurs pour faire les « triptyques ». Un panneau vertical, affichage sur les deux faces, des slogans sur la tranche. Ce panneau vertical s’encastrant perpendiculairement sur deux autres cartons de téléviseur servant de support. Merci de penser à récupérer les cartons de téléviseur !

o Patricia envoie un courriel aux membres de STOP TAFTA 83 et Toulon & Environs pour savoir qui, à la rentrée, veut participer avec elle, à l’interview RCF ;

o Guy propose au Collectif Stop Tafta Toulon et Environs une action dans l’espace public à la rentrée de septembre, celle-ci devra être précédée d’une réunion STOP TAFTA.

o Bernard Astruc de Bio Conssom’acteur, nous invite le dimanche 10 août, dans le cadre du « Festival Jazz & Folk Humani-Terre 2014 (7ème édition) », à tenir un stand et d’intervenir sur STOP TAFTA.
Guy demande aux membres de Stop Tafta 83 & Toulon et Environs qui est disponible pour y participer.[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesindignesduvar.forumactif.org
 
Compte-Rendu de la réunion du mercredi 23/07/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion du mercredi 16/07/2014
» Compte-Rendu de la réunion du: Mercredi 26 février 2014
» Compte rendu de la réunion du mercredi 30 juillet 2014
» Compte Rendu de la réunion du mercredi 29 octobre 2014 au Grenier
» Compte-rendu de la réunion du mercredi 15 octobre 2014 au Grenier à partir de 17 h 30’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: