CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COMPTE-RENDU du 6/02/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: COMPTE-RENDU du 6/02/13   Sam 16 Fév - 10:08

COMPTE-RENDU du 6/02/13 au Café Culture.

Rappel des dates de nos prochaines actions:

• Le samedi 9/02/13: action contre OGM, Pesticides, Insecticides, agriculture chimique & productiviste / pour l’agroécologie et l’agriculture biologique paysanne.
• Le samedi 9/03/13, avec un peu d’avance, anniversaire de la catastrophe de Fukushima-Daiichi (15/03/13).
• Le Jeudi 21/3/13 à 20 heures avec le CAC 83: Projection du film de Costa Gavras “CAPITAL” puis débat avec André Bertrand.
• Le samedi 13/4/13: Journée mondiale des Indignés “Nous ne payerons pas leur crise” avec le CAC 83 (je leur en ai parlé: ils sont OK) et le carnaval des Indignés.
• Le samedi 13/4/13 & dimanche 14/4/13 foire Bio à la Farlède avec Julien (GdS) et NDDL.
Date non fixée: Concert aux lices de soutien financier à la lutte NDDL.

Quelques autres dates de Sortir du Nucléaire:
- Départ groupé pour la chaîne humaine à Paris le 9 mars ;
- Organisation d'un évènement à Toulon vers le 26 avril en commémoration de la catastrophe de Tchernobyl.

On pourrait voir avec eux s’ils veulent qu’on fasse Fukushima-Daiichi et Tchernobyl tous ensembles.

Une autre date de soutien à Notre Dame Des Luttes :

o Une chaîne humaine autour de NDDL le 11 mai, à 14h.

Compte-rendu du mercredi 6/02/13 au Culture:

Le compte-rendu/bilan de notre journée de soutien à Bruno le 2/02/13 : Très fort retentissement sur FB/Remerciements très chaleureux de Bruno/Idée de renouveler nationalement l’opération/Propositions par d’autres associations d’actions communes & partagées. Expérience très positive (fort impact/écoute/sensibilisation sur les passants) de cette action en zone piétonne (Rue d’Alger & Cours Lafayette) à renouveler sur d’autres thèmes.

Le point sur le 9/02/13: Peu de retombées positives des invitations lancées pour participer à cette action // Tractages par K & M à la fac de la Garde le jeudi 7/12/13 et en ville le même jour par M,G & D // Panneaux avec argumentaire et dessins humoristiques par M, M & H // Banderole par C // M récupère dans sa voiture le matériel de communication entreposé au garage // C & G se retrouvent devant le garage à 13h 30’ pour prendre le reste du matériel // On a gardé 100 flyers pour les raconter/distribuer samedi sur la place de la Liberté // M a proposé qu’un atelier pour les enfants soit animé par K sur le thème « Dessine moi ta nourriture ». Un débat a été ouvert sur les éléments de communication à amener sur la place de la Liberté, deux points de vue, soit on amène uniquement ceux spécifiques à l’action, soit on en amène le maximum pour être le plus visible possible. Cette question en a amené une autre sur la forme : « Comment sont posées les questions et prises les décisions «. A suivre…..

o Pour le reste balayage rapide : H contacte A de Sortir du Nucléaire pour qu’on fasse Fukushima-Daiichi et Tchernobyl tous ensembles // Pour la foire bio de la Farlède, H propose de faire un panneau récapitulatif de toutes nos actions, il faut faire marcher notre mémoire commune/collective pour ne rien oublier. Ce serait bien d’être physiquement présent le dimanche 14/3/13, on en reparle… // Pour la chaîne humaine NDDL savoir si on y va, on en reparle… // H propose de faire de grosses actions tous les deux mois et de communiquer sur elles longtemps à l’avance. La communication longtemps à l’avance pour les petites & grosses actions s’impose. Idées de faire nos affiches dès que la date est fixée afin de l’envoyer le plus tôt possible à nos réseaux, même si après il faut revenir sur le texte, on en reparle

o Nous n’avons pas parlé des autres points de l’OJ, ça reste à faire, on en reparle.
o Le Jeudi 21/3/13 à 20 heures avec le CAC 83: Projection du film de Costa Gavras “CAPITAL” puis débat avec André Bertrand.
o Le samedi 13/4/13: Journée mondiale des Indignés “Nous ne payerons pas leur crise” avec le CAC 83 (je leur en ai parlé: ils sont OK) et le carnaval des Indignés.
o Date non fixée: Concert aux lices de soutien financier à la lutte NDDL.
o Notre participation à la prochaine réunion du Collectif NDDL au Cannet des maures le lundi 4/03/13;

GC
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
COMPTE-RENDU du 6/02/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....
» Compte rendu de bilan psychologique pas clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: