CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu du mercredi 20/02/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Compte-rendu du mercredi 20/02/13   Sam 23 Fév - 9:19

Compte-rendu de notre réunion du mercredi 20/02/13 au Culture :

Le point sur nos actions :
Le vendredi 1/03/13 : jour de la simulation d’un accident nucléaire militaire à Toulon, rendez-vous à 12 heures avec SdN devant Pôle Emploi au port marchand pour observer…… Voire plus si nous sommes quelques uns, combinaison blanche, masque & symbole jaune & noir sur les combinaisons. On en reparle samedi sur la place de la Liberté…. ;
Le samedi 2/03/13 : Mouvement national devant/contre les banques & Soutien à Bruno ;
Le samedi 9/03/13, avec un peu d’avance, anniversaire de la catastrophe de Fukushima-Daiichi (15/03/13) avec Sortir du nucléaire, sur la place de la Liberté (happening comme l’année passée: 1 ,2 ,3 radiations…), puis si on a des tracts, distribution/narration dans la zone piétonne habillés de nos combinaisons blanches et masques blancs ;
Le vendredi 15/03/13 à 17 h place de la Liberté à Toulon, avec le « Collectif Varois pour le Droit Au Logement pour Tous ».
Le samedi 23/03/13, Place de la Liberté à Toulon, sur le thème « Du Capitalisme financier à la dette publique », distribution/narration des tracts sur la projection/débat de Capital (28/03/13 avec le CAC 83) & sur notre action du 13/4/13, journée mondiale des Indignés.
Le Jeudi 28/3/13 à 20 heures avec le CAC 83: Projection du film de Costa Gravas “CAPITAL” au cinéma le Royal à Toulon, puis débat avec André Bertrand.
Le samedi 13/4/13: Journée mondiale des Indignés “Nous ne payerons pas leur crise” avec le CAC 83 (je leur en ai parlé: ils sont OK) et le carnaval des Indignés.
Le samedi 13/4/13 & dimanche 14/4/13 foire Bio à la Farlède organisée par Julien (GdS), un stand commun Anti GHdS, NDDL & Indignés.
Le samedi 27/04/13 : commémoration de la catastrophe de Tchernobyl avec sortir du Nucléaire, même scénario que le samedi 9/03/13.
• Date non fixée: Concert aux lices de soutien financier à la lutte NDDL.
Le Samedi 11 mai 2013, à 14h : Une chaîne humaine autour de NDDL.


Compte-rendu proprement dit du mercredi 20/02/13 au Culture:

I. Les indignés lors de la semaine « Les vérités qui dérangent » avec Babette :
• Compte tenu de l’impossibilité de notre présence le mercredi 3/04/13, notre participation est avancée au mercredi 27 mars 2013, avec les terminales, pour une durée de 2 heures, si possible de 10 h à 12 h, avec leur enseignante d’espagnol (Attente de confirmation de faisabilité relative aux emplois du temps).
• Ebauche du planning :
1. 10 h 10’ à 10 h 15’ : Présentation par Babette du contexte « Les vérités qui dérangent » / Présentation des Indignés et du 1° document vidéo ;
2. 10 h 15’ 10 h 30’ : Projection de la 1° Vidéo : La genèse du mouvement en Espagne ;
3. 10 h 30’ à 10 h 45’ : Questions/Débats à partir des mots d’ordre écrits par les Indignés Espagnol sur leurs cartons & banderoles. Présentation de la 2° vidéo ;
4. 10 h 45 ‘ à 11 h : Projection de la 2° Vidéo : Les Indignés dans le Monde.
5. 11 h à 11 h 15’ : Questions/Débats à partir des mots d’ordre écrits par les Indignés dans le Monde sur leurs cartons & banderoles. Power Point ou un « truc » interactif avec les élèves (paper board par exemple, où on écrit ce qu’ils ont retenu et qui les a interpellé à la lecture des slogans et des mots d’ordre écrits) sur les thèmes de l’indignation mondiale : Nous sommes les 99%, ils ne nous représentent pas, une démocratie réelle maintenant, une Constitution par et pour le peuple…. Présentation de la 3° vidéo.
6. 11 h 15’ à 11 h 30’ : Projection de la 3° vidéo : Nos actions depuis le mois d’octobre 2011.
7. 11 h 30’ à 12 h : Questions/débats sur toutes nos actions, il y a vraiment du grain à moudre….. Présentation de nos indignations, aspirations en relation avec notre « charte ». Le point sur nos actions futures….
8. 12 h c’est l’heure de l’apéro (ça Olive tu ne le mets pas sur le CR du blog).
9. Remarque : les durées sont données à titre indicatif pour avoir une idée du déroulement chronologique. Les intervenants possibles : Carine, Dominique, Jeff ? Laurent ? & Martine.
10. Les tâches : Martine monte un diaporama sur nos actions / Nous allons tous chercher sur Internet des vidéos sur le mouvement des Indignés en Espagne/dans le Monde et une carte du monde avec la localisation de tous les mouvements d’Indignés. Babette nous envoie le lien sur le documentaire de Canal+. On le regarde et on en reparle…..

II. La journée mondiale de l’indignation le 13/04/13 :
Le thème : « Nous ne payerons pas leur crise » couplé avec le carnaval alternatif.

1. On se déguise tous en « gueux » sauf un déguisé en banquier et on fait une saynète (oui Jeff tu as bien lu !) puis on attaque notre « Flash Mob » (Chanson commerciale et/ou celles d’Helen & Dominique), sans oublier le poisson géant qui mange les petits (si nous trouvons un moyen de transport) ;
2. Pour le matériel de communication, banderole « Nous ne payerons pas leur crise » plus les slogans découpés/partagés que nous avons sur ce thème (La rigueur pour nous ! Les profits pour eux/ Banksters……), le tract du CAC 83 sur la dette.

Puis balayage rapide :

o La mise en relation horizontale des Indignés de France (à quand du Monde) par l’intermédiaire de Face Book.
o L’information par l’intermédiaire de ce moyen de communication des actions que nous faisons/qu’ils font pour les faire simultanément dans plusieurs villes quand c’est possible, par exemple celle du samedi 2/03/13.
o Pour le vendredi 15/03/13 avec le Collectif DAL pour Tous, on reprend la communication du 15/12/12, entre autre, les dessins de Fathy (femme et homme « sandwichs »). Manu ira à la réunion du Collectif le mardi 5 mars à 17 h 30’ à la Bourse du travail à Toulon (qui veut/peut l’accompagner ?) pour faire le point avec eux (Voir le thème précis de la mobilisation afin de l’indiquer sur notre affiche générique / Récupérer des tracts) ;
o CC nous a parlé de son expérience personnelle de lutte à l’intérieur de son entreprise / Analyse des textes juridiques et réglementaires / Opposition argumentée/légale/frontale à sa direction / Recul de celle-ci / Gain de cause pour les salariés. D’autre part, l’information de ses collègues sur l’analyse globale des politiques générales qui éclaire/met en perspective les conséquences locales sur les salariés (pression, harcèlement…). Un exemple à suivre…..
o La nécessité de trouver très en amont des actions prévues, le slogan à mettre sur l’affiche générique afin de diffuser largement dans nos réseaux le plus tôt possible.
o Courriels à envoyer à Geneviève Lévy pour le local & à Alain Parisot pour « les samedis des Indignés à la F.O.L. ».
o Plus tout ce que j’ai oublié que vous allez rajouter….


Prochaine Réunion à 14 h sur la Place de la Liberté le samedi 23/02/13.
Propositions d’ordre du jour :
o Le point téléphonique avec Carine sur la mise en relation/réseau par l’intermédiaire de FB, des Indignés de France.
o Le vendredi 1/03/13 : jour de la simulation d’un accident nucléaire militaire à Toulon : Qui veut/peut y aller ? Combinaisons ?;
o Le samedi 2/03/13 : Mouvement national devant/contre les banques & Soutien à Bruno : Réflexion sur le slogan à mettre sur l’affiche générique & sur les cartons et banderoles.
o Le samedi 9/03/13 & Le samedi 27/04/13 : commémorations des catastrophes de Fukushima-Daiichi & de Tchernobyl, récupération de la « cheminée » de la centrale, éventuellement la restaurer au garage. Réflexion sur le slogan à mettre sur l’affiche générique & sur les cartons et banderoles.
o Le samedi 23/03/13 & Le Jeudi 28/3/13 Sur le thème « Du Capitalisme financier à la dette publique » : Faire l’affiche générique avec Date et heure de la projection/débat.
o Le samedi 13/4/13 : Journée mondiale des Indignés “Nous ne payerons pas leur crise” et le carnaval des Indignés : Réflexion sur le slogan à mettre sur l’affiche générique.
o Le samedi 13/4/13 & dimanche 14/4/13 foire Bio à la Farlède : Réflexion sur le slogan à mettre sur l’affiche générique si on y va : Quand ? Comment ?
o L’organisation du transport pour aller à Besse le mercredi 27/02/13 pour l’atelier créatif/participatif et la réunion du mercredi.
o Ordinateur portable laissé au Culture pour taper directement le CR.
o Plus tout ce que j’ai oublié que vous allez rajouter….
Prochain Atelier Créatif/participatif : Banderoles & cartons le mercredi matin & après-midi 27/02/13 à Besse sur Issole chez Carine, puis dans la foulée réunion de 17 h à 19 h toujours à Besse (Covoiturage ou Train), on en reparle samedi.

GC
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
Compte-rendu du mercredi 20/02/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....
» Compte rendu de bilan psychologique pas clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: