CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu de la réunion du 18/06/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Compte Rendu de la réunion du 18/06/2014    Ven 1 Aoû - 10:28

Compte Rendu de la réunion des « Citoyens Indignés Pour Une Réelle Démocratie » de Toulon.

Réunion du 18/06/2014 jour de Saint Léonce : Phénicien martyr à Tripoli (4ème s.), inculpé du crime de prosélytisme ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement…BEURK ! c’est peut-être ce qui nous attend… !
Présent(e)s : Guy, Dominique, Patricia
Absent(e)s: Babette, Carine
1/ Notre dénomination : Après une courte discussion sur l’utilisation ou la suppression du mot « pour » dans notre nom après la virgule, nous décidons d’enlever la virgule, notre nom devient:
      « Citoyens Indignés pour une Réelle Démocratie ».
Si, dans certains cas nous aurons à le préciser nous rajouterons « de Toulon ».
2/ Démocratie Réelle :
2.1/ Patricia résume la visioconférence nationale Démocratie Réelle du dimanche 15/06/2014. Elle commence par faire remarquer que, bien qu’ayant envoyé le lien (aux indignés Toulonnais, aucun d’entre eux ne s’est connecté.  Dommage, tant pis pour eux ! Le lien en question : http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=14491 .
Lors de cette visioconf, Valentin et Olivia ont rédigé une « proposition d’organisation » dans laquelle ils réaffirment l’objectif du mouvement DR, à savoir : dans le respect du principe de contre-élection, éveiller les consciences citoyennes et sensibiliser les citoyens à la démocratie par tirage au sort.
Patricia et Guy sont entièrement d’accord avec cette proposition d’organisation. Dominique est plus sceptique. Après avoir distribué un exemplaire de cette « proposition d’organisation » à chaque indigné présent, Patricia propose à Guy et à Dominique d’amender ce document pour la prochaine visioconf nationale de DR.
Les « Citoyens Indignés Pour une Réelle Démocratie » fantasmant sur la possibilité d’un « printemps des citoyens français », Patricia évoque le travail réalisé il y a quelques mois avec un sympathisant DR sur la rédaction d’une « Constitution d’urgence » en vue de la mise en place d’une assemblée constituante. Patricia se propose de transmettre ce document aux indignés…si elle le retrouve.

2.2/ Nous reparlons de la nécessité de se rencontrer physiquement sur Marseille avec les Indignés Marseillais et les sympathisants et colistiers DR (sur une idée de Carine).  Guy propose des dates pour le mois de septembre 2014 : le 6, 13, 20 & 27. Patricia se propose de faire un Doodle pour que les participants se positionnent. Elle propose, en plus d’un mail et de facebook, d’appeler les colisitiers et sympathisants DR afin de les inciter à se rendre à cette réunion.

2.3/ Sur l’expérience des collectifs StopGazde Schiste  ou StopTafta,  le groupe suggère de proposer à DR l’idée de collectifs et de maillage pour mener des actions de proximité envers les citoyens.
3/ StopTafta :
3.1/ Aspect politique de cette mise en œuvre : Guy explique la nécessité d’une participation importante des citoyens à la création des Collectifs STOP TAFTA de proximité, s’ils veulent faire entendre leur voix
3.2/ La venue de Frédéric VIALE le 4 juillet 2014.
Compte tenu de la fin de l’année scolaire, nous pensons que ce n’est pas trop tard, les gens ne seront pas encore partis en vacances. Le lieu choisi pour la conférence de F.Viale, la Bourse du Travail nous convient aussi.
Concernant la prise en charge des frais de F.Viale, Nous sommes d’accord pour que ce soit le StopTafta local qui les prenne en charge pour la cohérence de notre démarche.

3.3/ A l’unanimité, nous avons corrigé le courrier proposé par Jean Louis Marfaing à envoyer aux organisations locales pour la réunion du 25/06/2014. Guy transmettra cette correction à Jean Louis Marfaing.

3.4/ A l’unanimité, nous avons sélectionné les paragraphes à garder pour  rédiger le travail demandé  sur le lien entre Tafta et gaz de schiste pour l’élaboration du dossier  pour les maires.
3.6/ Prochaine réunion des Citoyens Indignés pour une Réelle Démocratie : ?

3.7/ le 25 juin 2014 : réunion du collectif StopTafta local à la bourse du travail mais on ne connaît pas encore l’horaire.

Compte rendu rédigé par la secrétaire volontaire de service
Patricia Citoyenne Indignée Pour une Réelle Démocratie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
Compte Rendu de la réunion du 18/06/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion sur le projet d'aménagement du parc Est du 27 février 2014
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: