CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu du 5 mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Compte-rendu du 5 mars 2014   Mer 5 Mar - 22:15

SUPER TRASH LE 28 MARS AU ROCHER A LA GARDE :

• Si on ne trouve pas de créneau avec deux ou trois personnes, on fait un communiqué de presse au lieu de la conférence de presse, Babette fait passer à Carine le document qu’elle a préparé pour l’hebdo de la Garde. Carine envoie à la presse lundi 24 ou mardi 25/03/14.
• Peut-être une possibilité avec Babette pour la conférence de presse le lundi soir 24/03/14.  Trouver un autre lieu que le Café Culture qui est fermé le lundi. A voir en réunion le mercredi 12 mars.
• Lundi 24 mars à 12 heures, distribution à la fac de la Garde, Babette, Carine, Dom, voir Assia (?).
• Samedi 22/03/14 à 14 heures place de la Liberté, distribution de tracts Guy, Dom, Myriam (?) Martine et Cédric (?).

Avec Sortir du Nucléaire :

o Le samedi 8 mars 10 h (commémoration de la catastrophe de Fukushima du 11 mars 2011) devant le Café Culture en combinaison blanche et masque, distribution du tract pour appeler à la chaîne humaine du Tchernobyl Day le samedi 26 avril (commémoration de la catastrophe de Tchernobyl du 26 avril 1986)  .
o Le samedi 22 mars 14 h distribution par les Indignés dans les rues piétonnes.


Avec le CAC 83, Ciné/Débat projection du film de Ken loach « L’esprit de 45 » :

o De la dette « publique » au détricotage des acquis sociaux, le Collectif varois pour un audit citoyen de la dette publique organise la projection du film « L’esprit de 45 » de Ken Loach, suivi d’un débat animé par Nicolas Sersiron, Président du C.A.D.T.M France (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde).
o Le jeudi 13 mars à 12 heures, distribution de tracts à la Fac de la Garde (Carine, Dom, voir Assia et les autres). J’amènerai les tracts le mercredi 12 mars à notre réunion au Grenier.
o Le mardi 18 mars, manifestation à l’appel des syndicats, on descend avec une banderole « Arrêtons de déléguer les grands enjeux sociaux », on distribue les tracts du CAC 83.

Avec ATTAC, « Requins de Banquiers » :

• Rendez-vous place de la Liberté à 14 h : Concert de casseroles/Tractage/Théâtre de rue dans les rues piétonnes.


Carrefour/absence de lieux de dépose des emballages superflus :

• Carine rend compte de sa discussion avec le cadre d'une grande surface "acheteur" qu’elle a rencontré :
Les grandes surfaces revendent leurs emballages, le carton étant vendu plus cher que le plastique. Donc, pourquoi ne se servent-elles pas de cette loi pour se faire encore plus de bénéf..?
Dans une grande surface avec galeries commerçantes, après les caisses, la surface ne leur appartient plus, et installer des bacs pour recevoir le suremballage, il leur faudrait le payer au m2.
L’acheteur en question me dit que, quand je veux, il nous fait avoir rdv avec le responsable à ce sujet.

• Le problème du suremballage s’inscrit dans le cadre plus général des déchets mais comment inscrire cette action dans la démarche des Indignés.
Cette action s’inscrit dans l’idée des Indignés de faire bouger les lignes et de faire prendre conscience.
• Nous devons expliquer que c’est à la production que se situe le problème. Notre action auprès des grandes surfaces pour les obliger à traiter le « suremballage », traitement qui a un coût, va les amener à imposer à leurs fournisseurs la suppression du suremballage. En tout cas, on le suppose et l’espère !
• Plusieurs idées d’actions, la première, s’installer à la sortie des caisses de Carrefour avec des panneaux explicatifs et des cartons comme points de dépose des « suremballages ».  Affichage sur les panneaux et cartons l’article de loi. La deuxième, y faire les courses, laisser les « suremballages » sur la caisse, en filmant la scène avec distribution de tracts. Une autre idée,  coller une étiquette « Produits Suremballés ! Indignez-vous » sur les produits qui le sont.
Peut être les trois en une seule.
Carine vérifie les risques judiciaires encourus pour le collage des étiquettes sur les produits et, d’autre part pour la « manifestation » devant les caisses, c'est-à-dire dans les allées du centre Mayol.
• Carine crée un événement Face Book et demande à ceux « qui aiment » d’aller poser une réclamation dans les supermarchés (surface supérieure à 2 500 m²) près de chez eux. Stop au Suremballage avec copie de l’article de loi n°2014-art.19.

Le Printemps du Climat avec 350.org :

• Non abordé ce jour. On en parle à notre réunion du mercredi 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
Compte-rendu du 5 mars 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion sur le projet d'aménagement du parc Est du 27 février 2014
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: