CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu de la réunion du : Mercredi 15 mai à 17 h.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du : Mercredi 15 mai à 17 h.   Jeu 16 Mai - 15:21

Compte-Rendu de la réunion du :
Mercredi 15 mai à 17 h au Culture
Peu de points de l’OJ abordés mais un long débat, un peu récurrent, sur la forme à donner à nos actions.

1. Suite du long débat du 8 mai & Sa reprise le 15 mai :

o La/les formes à donner à nos actions et leurs contenus. Sur la forme ce qui revient souvent, c’est l’aspect spectaculaire (cercle de parole, crieur public, scénettes, accompagnement musical….) qui est le plus souvent évoqué et qui serait donc à mettre en oeuvre.
Pour le volet théâtral, une opportunité est offerte par ATTAC qui propose de monter/jouer la pièce : « Le tribunal populaire des banques » (Voir le point 4 ci-dessous). Ce qui serait pour nous l’occasion d’apprendre à monter/jouer des spectacles de rue.
Sur le fond, nous sommes d’accord pour communiquer / agir sur tous les aspects publics de la vie des citoyens sans perdre de vue notre objectif fondamental, l’avènement d’une «Réelle Démocratie ».
Pour le lieu de nos actions la discussion est ouverte, continuer sur la place de la Liberté et après aller tracter/théâtrer dans la zone piétonne ou chercher un lieu plus passant. Les avis sont partagés (heureusement). On en reparle….
o Continuer à œuvrer avec les collectifs citoyens mais séparer/bien identifier les actions faites en commun avec eux ou pour eux, des actions spécifiques « indignées ».
o Un point que nous devrions clairement aborder, c’est l’articulation des Indignés avec les autres collectifs. Nous avons différentes options possibles, refaire ce qu’ils font en tant qu’Indignés, être dans ces collectifs en tant que citoyen / Indigné individuel / représentant du « groupe » des Indignés…..
Il en est de même pour les distributions de tracts. Voulons-nous distribuer uniquement nos tracts ou si le contenu des documents fournis par des collectifs « amis », auxquels nous participons, nous convient les distribuer avec leur en-tête ?
o Communiquer davantage sur la « Réelle Démocratie » et « La Constitution par et pour le Peuple ». Se rapprocher des autres collectifs varois qui agissent dans cette voie et voir comment coordonner nos réflexions et nos actions. Tout ce pan de notre activité pourra trouver sa place dans « Les mardis de la FOL » avec d’une part, l’atelier participatif pour écrire des propositions d’articles de la Constitution et d’autre part des rencontres publiques / citoyennes avec ces autres collectifs.
Nous devons travailler collectivement sur un texte, reprendre/compléter/reformuler celui qui avait été proposé par CS, BM, OB & AZ pour en faire notre texte de référence comme l’est notre charte. Nous ferions un tract avec au recto ce texte & au verso la charte, en avoir toujours sous le coude pour le « dégainer » à chaque action et le distribuer/le raconter comme des « fous ». A suivre….
o Nous pourrions envisager une action sur la place de la Liberté sur le thème de la « Réelle Démocratie ». Mise sur la place publique des travaux réalisés lors de l’atelier participatif avec invitations des acteurs de cet atelier.

2. Après la réunion au Culture nous sommes allés au cinéma le Rocher à la Garde voir le film consacré à Pierre Rabhi « Au nom de la Terre ».

3. Pas de rendez-vous sur la place de la liberté ce samedi mais rendez-vous au Grenier le lundi 20 mai (férié) pour trier et commencer à se débarrasser des encombrants. L’heure n’est pas encore fixée, elle sera communiquée par texto dans le week-end.

4. Pour la réunion d’information le vendredi 24 mai à 18 heures à la Bourse du travail à la Seyne pour le nouveau projet d’Attac-Var, monter & jouer une pièce : « Le tribunal populaire des banques ». Indignés, tous acteurs ! Aucun des présents n’était disponible pour y participer. CS demande à LP & KM s’ils peuvent s’y rendre.

5. le samedi 25 mai : l’action contre Monsanto, c'est partout dans le monde ! Certains d’entre nous iront à Marseille. Une occasion pour rencontrer les Indignés de Marseille.

6. Le samedi 1/06/13 : Action commune avec/pour le CAC 83 sur la place de la Liberté et ensuite dans la zone piétonne pour communiquer sur l’Alter Sommet d’Athènes. Distribution de tracts fournis par le CAC 83 (300 environs) par MD, DP, PD, VD & GC.


Tous les points suivants de l’OJ n’ont pas été abordés :

7. Le 7 et 8 juin l’Alter Sommet d’Athènes : Action de solidarité avec le peuple grec et communication sur l’Alter Sommet ?

8. Le 15 Juin : En simultané avec le concert NDDL à Barjols au théâtre de verdure, action sur les grands projets inutiles (NDDL entre autre) ?

9. Proposition de Carine : les Café en attente ou un « café suspendu » de solidarité.

10. La journée « Euro May Day » : "Il s’agit d’une initiative conçue par des collectifs de chômeurs et précaires, visant à se réapproprier le sens du 1er Mai pour en faire une journée d’action, de parade festive et de débat autour d’une question centrale :
La généralisation de la précarité comme mode d’exploitation des travailleurs, au cœur du capitalisme mondialisé." A suivre pour le 1° mai de l’année prochaine….


GC








Compte-rendu de la réunion du mercredi 15 mai 2013 p2/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
Compte-rendu de la réunion du : Mercredi 15 mai à 17 h.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion sur le projet d'aménagement du parc Est du 27 février 2014
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: