CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR de Samedi 26/11 par Carine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 507
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: CR de Samedi 26/11 par Carine   Dim 27 Nov - 14:21

1. Déroulement du Rassemblement.

- Début rassemblement 11h place de la liberté, oncommence à se faire voir et se faire entendre, grâce au matériel mené par lesparticipants (2 megaphones ont été apportés, un carton de très grande taille « LESINDIGNÉS » a été déroulé, + pancartes diverses).

- tour deparole pour que ceux qui le souhaitaient se présentent et disent les raison de leur présence( Céline,Gérard B.Daniel et Michel R., Toby G. , Adrien C., Aude, Aurélia, Roger G. , Henry…

- l’urne à indignations a été déposée, nous enavons déjà recueilli un certains nombre, que notre crieur clamera sur la Placede la Liberté samedi prochain.

- témoignage de passants, dont celui d’un jeune hommede 70 ans, indigné par le monde actuel, par les grandes multinationales quidominent le monde. Solidaire avec tous ceux qui luttent pour un monde departage et de solidarité.

- présentation de l’action du jour aux nouveauxIndignés arrivés, slogans proposés au consensus, et préparés pour l’action dansles rayons du centre commercial Carrefour Mayol.

- 13h30 action au Centre Commercial Carrefour deMayol avec la dizaine d’Indignés qui le pouvaient. Nous avons ainsi pu nousmontrer de nouveau. Notre mouvement grandit et se fait connaître davantagechaque samedi !

- Retour place de la liberté, ceux qui lepouvaient sont restés et ont partagé un repas frugal, ont continué à réfléchirsur l’organisation du mouvement, ses actions et son rôle.


2. Idées, propositions diverses des Indigné/esprésent/es ce jour:


- Proposer une activité aux passants : desslogans présentés sous forme de puzzle géant à reconstituer.

- Organiser des actions qui ne coûtent pasd’argent.

- Récolter les indignations (en plus du samedi) dans divers endroits de Toulon, 2 jours dansla semaine.

- Noter l’ordre du jour sur tableau blanc chaquesamedi en début de rassemblement.

- Afficher quelques passages choisis de la Chartedes Indignés à la vue des passants

- Venir avec quelques documents clef en libreconsultation.( la charte complète, le contrat tacite des gens qui dorment, lelivre de Hessel…)

- Afficher les signes par lesquels on se comprenden rassemblement.

- Pour le 10/12( les indignés du monde entierprennent la rue) : trouver des musiciens / artistes dans nos connaissancespour se joindre à nous

- La LGV.Vince participera à la réunion publiquedu jeudi 1/12/11, à Aubagne à 19h ;il y rencontrera les anti LGV actifs et nous dira ce qu’ils comptent faire, où,quand et comment, afin que nous voyons si nous allons montrer notre solidaritéavec eux le 10/12 (http://www.varmatin.com/article/actualites/les-anti-lgv-manifesteront-le-10-decembre-a-toulon ). Patrick se charge de prendre contact avantavec ATTAC, afin que le délai ne soit pas trop court pour s’organiser s’il lefaut).

- Convenu également de faire des actions depréparation aux rassemblements du samedi : occupation de l’espace public,aller dans les rues avertir la population de notre présence le samedi.

- Lire le guide du manifestant ( à télécharger surle site http://www.guidedumanifestant.org/ , site du syndicat de laMagistrature)

- On poste la Charte des indignés sur le forum,que chacun la lise et voit si elle lui convient, elle sera proposée samedi auconsensus.


3. Le groupe de travail de ce mercredi 30 novembre 2011 (au café l’Orangerie, Placede la Liberté, 17h) avancera sur ces points :


- établir les commissions (les nommer, déterminerle rôle de chacune, noter qui en sera)

o commission associations (se charge d’être enlien avec les diverses associations de la région afin que nous voyons quellesactions mener conjointement)

o commission recueil de poésies (se charge d’exprimerl’inexprimable, de faire l’écho d’une âme pour d’autres âmes)

o commission imprimerie (se charge de faire lelien avec des imprimeurs susceptibles de nous apporter leur soutien pour ladiffusion de nos informations et autres)

o commission juridiquese charge de nous tenir informés de nos droits/devoirs)

o commission informations (se charge de relayer,proposer des informations alternatives, différentes de celles matraquées parles medias traditionnels)

o commission culture

o Commission objections

- Travail sur l’ordre du jour des rassemblementsdu samedi en général. (Organisation/déroulement/ occupation de l’’espace)

- Travail sur l’ordre du jour de ce rassemblementdu samedi 3/12 en particulier.

- émission de radio du 2 décembre radioactive : déterminer qui y va (ce sera probablement Vince L. et Carine S.),ce qui sera dit au nom des indignés lors de l’interview.

- le matériel pour samedi 3 /12 : de quoia-t-on besoin, qui mène quoi ?

- l’actiondu 3/12 en elle-même : le caféchocolat solidaire.

- Information sur le mouvement international du 10 décembre 2011 : les Indignésprennent la rue.


Lors de chaque Rassemblement du samedi, il est convenu quechaque commission rendra publics les résultats de son travail au groupe. Cesera à l’ordre du jour.

Il a été convenu de régler l’heure du Rassemblement du samedià 11h30 ( à noter sur nos cartes ), ceux qui le peuvent arriveront à 11h pourla mise en place des pancartes, matériel, déjà répartir les rôles.

Carine S.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesindignesduvar.forumactif.org
 
CR de Samedi 26/11 par Carine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Bonne Samedi
» Carine Parola, Photographe
» Apéro au Big Ben le samedi 30 juillet avec Jean Luc V :-)
» Bonne Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: