CalendrierAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sandra A. est née en France...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carina

MessageSujet: Sandra A. est née en France...   Jeu 24 Nov - 20:14

Les pétitions comme celle-ci sont si nombreuses, que j'en ai presque honte.Non, disons le franchement , même si ces histoires d'illégaux ou pas illégaux, "c'est pas moi, c'est les autres", j'ai honte. Droit du sol, droit du sang, mon cul ! Droit du pognon, oui! Malaise également au moment d'en signer une, de pétition, et puis pas une autre, faute de temps, il faut que je bosse, que je prépare le repas, que je me douche, et puis lire, j'aime bien lire moi. Faut-il que j'aie honte d'avoir envie de lire, ce soir?! Alors ce soir, ce sera cette pétition, après avoir pris le temps, quand même, de m'informer du sujet. C'est que j'aime pas signer ou m'exprimer si je ne sais pas. Alors voilà, ce soir, ce sera CETTE pétition, ce soir ce sera Sandra. Et pourtant le malaise est là. Pourquoi l'histoire de Sandra aurait davantage d'intérêt que celle d'un autre? Et pourquoi, qui, quand, au nom de quoi, au nom de qui déclarent-ils que certains êtres humains sont illégaux, d'autres non? Pas en mon nom en tout cas, Messieurs, pas en mon nom, certainement pas!

La "Pachamama", me disait encore un ami péruvien l'autre soir, la Pachamama est la déesse Terre, notre Terre à tous, et nous avons tous le droit d'être ici, ou là. Quand je pense que nous sommes tous dirigés par des costard-cravate qui nous disent ce que nous avons le droit de faire, de penser, qui a le droit de rester ou le devoir de partir, quand je pense que des vies sont en jeu, comme si une vie ce n'était rien qu'un peu d'encre sur un bout de papier tamponné, ou pas...Et même la solidarité est un délit si on les écoute! On ne rêve pas, on cauchemarde.

Carine S.
Revenir en haut Aller en bas

Sandra A. est née en France...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1