Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Compte rendu assemblée du 19/11/11  Articl10Compte rendu assemblée du 19/11/11  Faq11Compte rendu assemblée du 19/11/11  Charte11Compte rendu assemblée du 19/11/11  Compte10Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Compte rendu assemblée du 19/11/11

Aller en bas 
AuteurMessage
dry83




Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

Compte rendu assemblée du 19/11/11  Empty
MessageSujet: Compte rendu assemblée du 19/11/11    Compte rendu assemblée du 19/11/11  Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:31

Compte rendu de l'AG du 19/11 9H00-11H45

23 Présents: Vincent Z, Martine M, Frédéric C, Vincent M, Claude B, Catherine G, Nathalie RB, Béatrice V, Cathy R, Charles A, Sébastien G, Isabelle M, Katia M, Céline B, Carine S, Isabelle C, Véronique C, Sara L, Michael, Patrick G, Nathalie C, Laurent P, Baloo d'aix... (d'autres indignés nous ont rejoints en fin d'AG... les rajouter si possible ainsi que les oubliés...)

Lieu: initialement prévu place de la Liberté, l'assemblée s'est réfugiée à cause de la pluie sous l'auvent de l'entrée du théatre Liberté
Secrétaires de séance: Laurent P et Carine S
Modérateurs: Laurent P en partie
(il faudra désigner pour la prochaine AG en plus de 2 secrétaires 1 modérateur (dirige l'ag en fonction de l'ordre du jour et maintient les propos en lien avec le sujet débattu) et 1 gardien et distributeur du tour de parole (inscrit les membres qui veulent intervenir et leur donne la parole à tour de rôle, s'assure que le temps de parole(à déterminer) ne soit pas trop long...)

1/ L'ouverture de l'AG: Présentation des membres et motif(s) de leur indignation:
- Les coupes dans le budget de la CAF et les dépenses par ailleurs indécentes des cadres (séminaires)
- Stigmatisation du métier d'infirmière de la part de l'Etat (manif le 6 décembre)
- Coupes dans les budget de la culture (associations, Drac...)
- Difficulté à trouver un emploi pour les séniors
- chèreté de la vie
- la casse de l'humain et la destruction de l'environnement
- la non représentation du peuple par ceux qui se disent nos représentants (oligarques)
- l'absence de démocratie (cf traité de Lisbonne)
- la non prise en compte du vote blanc
- le sentiment d'impuissance face à une situation sociale, économique, politique et environnemental qui se dégrade chaque jour

Les participants ont été invités à laisser leur mail pour faire parti de la mailing liste du groupe
Les profils facebook de chacun identifiés pour savoir qui est qui en cas de différence entre identité réelle et profil facebook

2/ Présentation du fonctionnement de l'assemblée: respect de l'ordre du jour, gestuelle indignée, tour de parole, consensus sur les décisions prises (à élaborer précisément pour la prochaine AG)

3/ Utilisation des outils internet:
- proposition de création d'un forum: Vincent Z s'en chargera
- charte d'utilisation à élaborer pour les différentes pages (blog et facebook notamment): à élaborer lors de la réunion du groupe de travail le 23/11
- accueil de nouveaux administrateurs pour la page facebook: Une seule a souhaité faire partie des administrateurs: Katia M
- A été décidé de ne publier que des articles vidéos liens divers directement en relation avec le mouvement des indignés
- Par ailleurs les membres peuvent publier en leur nom (donc ils doivent signer) mais leur publication peut être retirée si celle ci va à l'encontre des principes du mouvement rappelés dans la charte (qui reste à élaborer)...

4/ Création groupe de travail
- quelles commissions créer, combien?
10 membres souhaitant participer: Vincent M, Carine S, Patrick G, Vincent Z, Sebastion G, Michael, Katia M, Béatrice V, Cathy R, Laurent P
Objets du groupe de travail:
- charte et publication internet sur les différents sites, règlement et fonctionnement
- matériel nécessaire pour prochaine AG: tracts, banderole, affiches, urne à indignations, cahiers de doléances, bibliothèque?
- actions à envisager prochainement: manifestations artistique et culturelle, semer le mouvement dans d'autres lieux du département, rassemblement du groupe autour d'un vin chaud place de la liberté ou sur le port pour présenter et faire connaitre le mouvement aux Toulonnais...
- Elaboration de l'ordre du jour du 26/11

5/ Propositions, infos et idées diverses:
- apporter une urne pour recueillir les motifs d'indignation
- existence d'un groupe les indignés du haut var à contacter
- Manifestation des infirmières libérales le 6 décembre (se joindre à la manif ?)
- Présenter un candidat indignés aux élections locales pour faire connaitre le mouvement (ne pas chercher à être élu mais à diffuser le mouvement) ?
- diffuser le mouvement en semant dans d'autres villes du département
- se joindre ponctuellement aux autres groupes d'indignés en Paca pour des actions (Marseille, Aix, Arles, Avignon...)
- rejoindre la Défense
- Réaliser des actions avec des artistes: Ratafia théatre
- Prendre contact avec le groupe d'aix: dont un représentant nous a rejoint (Baloo)

6/Préparation action Fête du livre:
A été décidé un Happening silencieux sous le chapiteau principal: déambuler avec des pancartes entre les stands avec des slogans en faveur de la culture, du devoir de s'informer, de la nécessité de lire... Réaliser une vidéo puis un montage de l'action pour diffusion sur le net, prendre également des photos...
Des pancartes avec les slogans choisis ont été realisées: Hessel, Indignez Vous; Indignés; La richesse est dans la diversité, la culture c'est ce qui rassemble, Les indignés aiment lire, La culture diffuse de l'amour, Lire c'est s'informer, Les auteurs avec nous...
rencontrer des journalistes si présents



7/ Clôture de l'AG
- Réunion du groupe de travail mercredi 23/11 café de la place de la Liberté à 17h00
- Prochaine AG samedi 26/11 place de la Liberté, horaire à déterminer à partir des disponibilités données par chacun à l'aide de doodle (voir lien sur le forum ou la page facebook)

8/ départ pour l'action de la fête du livre
Un compte rendu de l'action sera publié par ailleurs, ainsi qu'une vidéo et des photos seront diffusées sur les différents sites du groupe et internet en général (youtube...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu assemblée du 19/11/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu assemblée du 23/11
» COMPTE-RENDU du 6/02/13
» Compte-rendu du 23-01-13
» Compte-rendu du 11/09/13.
» COMPTE RENDU DU MERCREDI 17/10/12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPTES RENDUS D'ASSEMBLEES + ORDRES DU JOUR-
Sauter vers: